Les taxis parisiens prévoient de se regrouper en masse devant la Mairie de Paris le 9 Décembre 2014. L’origine de leur colère ? : la décision de la Mairie de Paris de ne pas reconduire le contrat de concession des bornes d’appels de taxis, permettant outre le stationnement des taxis, d’appeler un taxi proche en cas d’absence de taxi sur la borne.

Pour préparer la fin de ces bornes d’appels, il est vrai un peu archaïques au regard des technologies de communication nouvelles. la Mairie de Paris avait également lancé son “appli” Paris Taxis, permettant à l’instar de ce que peuvent faire Uber ou Chauffeur Privé en VTC de géo localiser les taxis les plus proches (ah oui souvenez vous, la fonctionnalité qu’on veut interdire aux VTC qui l’ont inventé pour le réserver aux taxis !). Hélas, l’appli de la Mairie de Paris fait un bide et ne pourra donc pas compenser, selon les taxis, ces bornes d’appels.

Ce sera également pour les taxis parisiens un nouveau moyen de témoigner leur rancoeur à l’égard de la prolifération des VTC et des motos taxis.. ces derniers quant à eux seront heureux d’apprendre cette grève qui , si elle se confirme, pourra compenser un mois de Novembre un peu mou…

Les chauffeurs réclament la mise en place d’une tarification minimale comprenant un plancher de 12 euros net la course.

Ce samedi, les chauffeurs VTC étaient appelés à «grève illimitée» dans plusieurs villes de France pour réclamer un tarif minimum dans la profession. Ils ont finalement décidé de lever leur mouvement après une rencontre au ministère des Transports qui a satisfait leurs représentants syndicaux. Une délégation a été reçue pendant plus de deux heures dans l’après-midi par un conseiller de la ministre, Élisabeth Borne.

«Il s’est engagé à contacter» les membres de la mission lancée début décembre autour d’une éventuelle mise en place d’une tarification minimale, «pour leur demander de recevoir dans les prochains jours l’ensemble des acteurs du secteur» (taxis, VTC, plateformes), a déclaré Yazid Sekhri, de la CFDT-VTC,qui ne prévoit pas de poursuivre le mouvement dans l’immédiat. Le syndicat a présenté ce développement comme «une avancée» qui est de nature à «faire accélérer le processus»

Taxi zwijndrecht –  luchthavenvervoer schoten taxi kapellenluchthavenvervoer schiphol –  Taxi Antwerpen Schiphol